Annonces gratis

Un blog où les annonces sont décortiquées et mises en avant !

Quelles sont les étapes concernant le rachat de sa voiture ?

Rédigé par Julien - -

Si vous projetez de faire racheter votre véhicule, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez choisir de faire passer une petite annonce dans le journal ou sur les sites spécialisés ou vous pouvez vous tourner vers les agences qui proposent le rachat de véhicule.

Quelles sont mes meilleures options de rachat ?

Si vous choisissez de mettre une annonce sur le journal ou sur des sites spécialisés, vous risquez d’attendre longtemps. La solution la plus facile est de vous tourner vers des agences qui reprennent vos véhicules en état.  

Le principe est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site et de remplir le formulaire de rachat de voiture. Il vous sera alors demandé de fournir des détails comme l’année, la marque, le numéro d’immatriculation et l’état de la voiture.

Une fois que vous aurez rempli et envoyé la fiche d’évaluation, une première offre vous sera faite. Si elle vous convient, vous obtiendrez alors un rendez-vous pour une évaluation plus poussée de votre véhicule.

Pendant celle-ci, le professionnel regardera de plus près l’état complet du véhicule avant de vous soumettre la proposition de rachat final. Si vous arrivez à un montant qui vous semble convenable pour la reprise de votre voiture. Vous pourrez alors conclure la transaction et repartir avec votre chèque.

Comment savoir si le prix proposé est correct ?

Pour pouvoir conclure rapidement votre transaction, il vous faudra tout d’abord avoir une idée sur le prix que vous souhaiteriez avoir en vendant votre véhicule. Toutefois, si vous faites une estimation trop élevée, vous risquez de ne pas conclure votre vente rapidement. Pour être réaliste au moment de la vente, calculez la côte argus de votre voiture et ensuite faites une offre en fonction de celui-ci. Il sera alors plus simple de vendre sa voiture en ayant une idée précise de sa valeur actuelle.


Classé dans : Bon plan - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.