Annonces gratis

Un blog où les annonces sont décortiquées et mises en avant !

Les systèmes de brumisation dans l’agriculture

Rédigé par Julien - -

Il existe plusieurs systèmes de brumisation qui peuvent facilement s’adapter aux grands volumes ventilés. Ils seront donc en mesure de faire baisser la température dans les bâtiments d’élevage et les fermes.

Pendant la mise en marche du brumisateur à haute pression, l’eau sera transformée en mini gouttelettes. Ces dernières vont alors s’évaporer et faire baisser la température sans mouiller vos animaux ni le sol.

 La brumisation des grandes superficies

Si la surface à rafraîchir est supérieure à 110 m², il sera préférable d’investir dans une pompe. Il sera alors plus simple de refroidir plus les sections en même temps. Cette dernière est tout aussi économique que les autres types de brumisateurs. Vous serez en mesure de faire des programmations à distance.

L’eau sera alors pressurisée par la pompe et sera ensuite redirigée vers des tuyaux. Une fine brume remplie de milliard de gouttelettes d’eau fera son apparition. En s’évaporant, ces dernières vont faire baisser la température de plusieurs degrés.

Pourtant lors de ce processus, vous n’utiliserez pas beaucoup d’eau. À titre d’exemple, il se peut que certains types de brumisateurs utilisent seulement 0,5 litre d’eau par mètre cube pour un rafraichissement d’une heure. Cela va bien entendu varier en fonction de la puissance de ce dernier et des conditions climatiques. Il est aussi possible qu’un diffuseur haute pression consomme environ sept litres d’eau par heure pour rafraichir un local en entier.

Les pompes de brumisation pour l’agriculture à haute pression ne consomment pas beaucoup d’énergie non plus. Le prix pour la consommation d’énergie varie entre 8 et 15 euros par mètre carré. Le cout peut cependant être plus élevé pour les applications anti-incendie. Il n’est pas non plus nécessaire de fermer toutes les ouvertures durant le processus de rafraichissement. Le brumisateur peut aussi donner de bons résultats s’il est utilisé à l’extérieur.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.