Annonces gratis

Un blog où les annonces sont décortiquées et mises en avant !

Le devis toiture en tuiles : Combien prévoir ?

Rédigé par Samantha - -


Connues pour leurs consistances  et leur esthétisme, le choix est à l’heure actuelle ouvert à la couverture de toitures en tuiles. Il s’agit d’ailleurs de l’élément le plus répandu en matière de toiture sur le territoire français. Déclinées en plusieurs variétés, le prix d’une tuile peut varier en fonction de la tuile choisie. Souvent, des interrogations peuvent se poser, notamment des centrées le devis toitures en tuiles.

Les toitures en tuiles : de différents types.

Les toitures en tuiles  existent en multiples variétés, répondant à des exigences d’originalité et de style. Encore faut-il en connaitre les bases avant de procéder à la sélection des tuiles qui vont servir de couverture à une maison.
Traditionnellement, tuiles classiques laissent entendre tuiles réalisées en terres cuites.  Parmi ces tuiles classiques, on distingue les tuiles plates. Elles existent sous deux formes : plate ou écaille avec le bout arrondi. Celles-ci sont basées de béton ou de terre cuite. Elles sont recommandées pour les toits assortis de tourelles, ou encore dotés de courbes, de retournements ou de pentes.
Ensuite, on distingue la famille des tuiles mécaniques, qui comprend essentiellement la tuile romane. Elle est assortie d’une pose à emboitement, dans ce cas, c’est une tuile romane type canal. Elle peut également présenter une bordure moins importante, on parle dans ce cas du type double de tuile romane. La tuile grande moule et la tuile petit moule sont également des types de toitures appartenant à la catégorie des tuiles mécaniques. Elles sont de forme aplatie et se présentent en plusieurs formes : à onde, à panne, à cornet, avec un relief côté droit.
Enfin, on distingue les tuiles en bétons, constituées de mortiers. Selon les goûts, elles peuvent être colorées avec des pigments.

Le devis toiture en tuiles : une ébauche des prix.

Le prix d’une tuile varie en fonction de sa nature. Pour une tuile en terres cuites, on compte en moyenne entre 25euros et 40euros par mètre carré.  Pour une tuile mécanique et notamment la tuile romane, le prix vacille entre 9euros  à 28euros le mètre carré.  Et enfin, pour une tuile en béton, il faut prévoir en moyenne 30euros par mètre carré.
Par ailleurs, le devis toiture en tuiles doit également prendre en compte le prix de la pose. Ainsi, il faut savoir que le tarif d’un couvreur peut varier d’une ville à l’autre.

 

                

Les commentaires sont fermés.