Annonces gratis

Un blog où les annonces sont décortiquées et mises en avant !

Comprendre le placement en SCPI

Rédigé par Bertrand - -

Aussi appelée "pierre papier", la SCPI est une société civile qui regroupe des fonds de placement immobilier. Elle procure aux investisseurs la possibilité d'investir de façon indirecte dans l'immobilier locatif en passant par l'achat de parts à faible mise, devenant ainsi des associés de la structure et récolter des revenus complémentaires.

Plus concrètement, ce type de société représente de manière pratique les souscripteurs de parts et concentre son activité sur la gestion, l'achat, la mise en location et l'entretien des biens acquis. À l'inverse, les porteurs de parts reçoivent à période régulière les revenus dérivés de la mise en location des biens immobiliers.

Quels buts pour investir dans la pierre papier ou la SCPI de rendement

Ceux qui comptent sur des revenus complémentaires s'orientent plutôt vers les SCPI de rendement. Les revenus de la location sont servis périodiquement aux associés à la structure tout en assurant l'atténuation des risques rattachés à l'activité locative, grâce au regroupement financier et à la diversification du parc locatif.

Bien que cette régularité repose généralement sur la performance locative de la société, ce type d'opération procure un certain "état de sérénité" à l'investisseur qui n'aura pas à se soucier de la gestion des logements, car cette tâche est totalement attribuée à la société de gestion.

Une vue globale sur l'aspect fiscal des SCPI de rendement

La fiscalité des sociétés civiles de placement immobilier adopte le même système imposé à l'acquisition directe de biens immobiliers. Le revenu taxable se rapporte aux revenus locatifs auxquels sont soustraits les charges sociales. Il s'agit des revenus perçus par les souscripteurs, qui seront obligatoirement considérés comme étant des revenus mobiliers taxables. Par ailleurs, dans l'optique d'un financement à crédit de l'acquisition de parts, il y a déduction du montant des intérêts d'emprunt sur les recettes locatives. Toutes les informations sur http://www.scpi.guide/.

Classé dans : Bon plan - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.